Viva vegan

Viva vegan

25 sept. 2015

Smoothie gagnant et retour naturopathe

Bonjour à tous, 

Et oui j'ai encore très très mal à la tête (ça va faire trois semaines bientôt) alors c'est difficile de se concentrer.

Je suis allée à mon RDV de ma naturopathe et j'ai appris beaucoup de choses que je ne soupçonnais point ! Et je suis très rassurée, notamment sur mes croyances à propos des protéines. Je pensais que c'était l'apport le plus important à couvrir, et en fait non ! C'est un des moindre. Deuxième fausse idée que je ne savais pas qu'il y avait des protéines dans les fruits et légumes. Hey que je vais dormir moins naïve moi là !
Mauvais nouvelle au tableau, y'a plusieurs ingrédients que je ne tolère pas. On doit faire un test en éliminant ces deux produits pendant une semaine et les ré introduire l'un, puis une pause, puis l'autre. En tout cas j'ai hâte de savoir ! Et j'ai peut-être un problème avec les sucres rapides (montagne russe avec la glycémie) donc, prises de sang à venir... et bien on verra bien !

Du reste, elle m'avait dit que mon déjeuner était parfait ! Smoothie de bleuets/fraises congelés, banane (on peut même en mettre 2), lait de soya, graine de chanvre ou chia (en alternance). Puis mon bagel (ou 1 et demi) avec margarine...En plus j'adore !!! :)

Donc voilà en photo ce magnifique smoothie (j'avais mis des dattes, mais comme je dois faire une mini diète d'éviction pour les sucres rapides on évite les fruits confits... ahhh)



 
 
 

5 commentaires:

  1. Ton smoothie a l'air succulent.

    J'espère que tes maux de tête s'en iront bientôt. C'est tellement pénible un mal de tête qui persiste.

    Les bagels, ce sont des bagels d'épicerie?

    RépondreEffacer
  2. Oui marque POM 12 grains, normalement dans les ingrédients c'est correct. Car si c'est :"peut contenir des produits laitiers" ça ne me dérange pas car c'est pas dans la recette, c'est pour se prévenir des allergies puisque dans la même usine il y'en a.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, moi non plus, ça ne me dérange pas si ça "peut contenir x, y ou z".

      Je te demandais ça parce que les bagels frais comme ceux de St-Viateur ou de Bagels Beaubien contiennent parfois des œufs, mais surtout, ils sont cuits dans de l'eau additionnée de miel. Seuls ceux du Fournil ancestral sont ok.

      Consommes-tu du miel?

      Effacer
    2. En général non , pas de miel... est-ce que la liste d'ingrédients est réelle ? Car en général je me fie là dessus... comment fait-on pour savoir. Fournil ancestral : est-ce qu'on les trouve à l'épicerie ?

      Effacer
    3. Le miel n'est pas toujours indiqué je crois dans les bagels frais typiques de Montréal... en épicerie, j'ai l'impression que la liste d'ingrédients est réelle, mais je me trompe peut-être. J'en achèterais sans problème à l'épicerie.

      Au Fournil ancestral, les bagels sont cuits dans une eau sucrée et non pas une eau miellée. J'avais posé la question sur place. La boulangerie est hyper loin de chez toi, mais je sais qu'ils en vendent au Tau sur St-Denis, peut-être aux autres aussi. Je te conseille de téléphoner à la boulangerie pour connaître les points de vente des bagels et les jours de livraison. Leurs bagels sont plus denses, je trouve qu'ils goûtent comme un pain artisanal. Je les aime beaucoup.

      Effacer