Viva vegan

Viva vegan

27 sept. 2015

Journée aux pommes et basilic 2015

Bonjour tout le monde, bon dimanche matin,

Hier je suis allée à la clinique pour ma tête, et apparemment ce n'est rien de grave. J'ai aussi ma prescription pour la glycémie (j'ai peur...). Après nous devions aller aux pommes pour une fête d'anniversaire, alors mon chum cherchait quelque chose pour manger dehors (vegan) il a déniché une petite boulangerie et il a acheté des empanadas à la ratatouille (pas de fromage du tout) et c'était un délice c'était un peu cochon avec un V8, pour manger sur le pouce c'était parfait !

Après nous sommes allés au verger et on a manger 3 ou 4 pommes chacun (là je filais pas trop... glycémie...? mmh...) et le soir nous sommes allés souper chez ses parents et mes deux hommes ont mangé omnivore (pour le moment on fonctionne comme ça à l'extérieur) et moi j'ai eu droit à un burger vegan chez mes beaux-parents ! Youpi ! C'était délicieux mais je pense qu'il y avait beaucoup de légumineuse dans les burger, et moi j'ai eu mal au ventre. La naturopathe dit que les légumineuses sont merveilleuses lorsqu'on les tolère, mais si on ne les tolère pas (gaz qui sentent fort et ballonnements) elle nous nuisent. Mais elles ne font pas tous le même effet...

 

Et ma fierté de l'été c'est mon basilic IGA qui est vraiment majesteux (quoi qu'il manque un peu d'eau aujourd'hui...) !

5 commentaires:

  1. Il est beau, ton basilic!

    Certaines légumineuses sont plus faciles à digérer que d'autres : les lentilles, les adzukis, les mungos. Sinon, je trouve généralement que les légumineuses qui cuisent avec le repas (c'est-à-dire qu'on fait tremper, puis qu'on cuit vraiment avec le reste du repas, et non pas des légumineuses déjà cuites qu'on ajoute) donnent beaucoup de gaz, comme dans les bines traditionnelles québécoises. Sinon, le corps s'habitue habituellement.

    Comme c'est génial que tes beaux-parents t'aient servi un burger végane!

    Aussi, je ne veux pas du tout faire la police, mais je me suis dit que tu voudrais peut-être savoir que le V8 n'est peut-être pas végane :
    http://www.medicaldaily.com/v8-might-not-really-be-vegan-may-contain-animal-products-what-you-need-know-about-natural-296720
    En gros, ça contient des saveurs naturelles, et Campbell aurait écrit (et ensuite supprimé ce commentaire) que ces saveurs naturelles pouvaient contenir des produits animaux et que ce n'était pas végane.

    Où ton chum a-t-il trouvé ces empanadas? Ça a l'air super bon.

    RépondreEffacer
  2. Non au contraire tu ne fais pas la police, je suis en apprentissage et je ne connais pas les "trucs" encore. C'est comme ça que j'apprends et merci ! Cependant une chose m'inquiète : est-ce wie IGA est trufée de pièges ... ?

    RépondreEffacer
  3. Je pensais que comme certains ingrédients ne sont pas indiqués sur les produits plus commerciaux je me demandais si il était possible de trouver des produits vegans à l'épicerie genre IGA c'est pour ça que je parle de pièges. Ahah ! Pour les empanadas c'est boulangerie Aldo sur Allard dans ville emard j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de fromage mais je ne sais pas si c'est 100% vegan...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Généralement, les ingrédients sont tous indiqués, mais certains termes manquent de précision, comme lorsqu'il est question de saveurs naturelles. C'est pas toujours évident de s'y retrouver; l'important, c'est de ne pas se décourager.

      Ouin, Ville-Émard, c'est loin!!

      Effacer