Viva vegan

Viva vegan

21 sept. 2015

Lundi cooconing

 Bon lundi !

Aujourd'hui c'est mon jour de congé officiel, car je travaille toute la fin de semaine et comme mon fils est la garderie, je relax...! Normalement je le garde avec moi, mais avec mon mal de tête je voulais vraiment me reposer ! Et j'avance très vite et très sagement dans mon tournant végétalien et cette fois-ci j'ai un pressentiment que c'est la bonne ! Les éléments sont réunis pour une bonne organisation, j'ai des ressources, je suis très bien entourées (humainement et virtuellement) et surtout je suis prête ! Je suis cependant en transition pour l'organisation. Mon chum veut me suivre aussi mais il finit justement la bouffe carnivore qu'il avait lui-même acheter. 
Si il y en a parmis vous qui sont des parents végétaliens de jeunes enfants, j'aimerais vraiment pouvoir jaser avec vous de l'éducation qu'on peut donner à nos enfants. Ce matin, je jouais avec des animaux de ferme avec mon fils, et je lui montrait tous les animaux et je lui disais : est-ce que tu veux manger la vache ? Il répond : non. Je lui montre le cochon : est-ce que tu veux manger le cochon ? Il répond non. Et on fait ça avec tous les animaux. Après il a voulu faire son tannant et il a dit oui pour tous les animaux et quand j'ai demandé : est-ce qu'on mange Léo (notre chat) il répond oui ! Est-ce qu'on mange les amis ? Oui ! Est-ce qu'on mange papa et maman ? OUUUIIII !
Bon il est peut-être encore tôt pour faire la part des choses. Mais là où je suis contente c'est que j'ai subtilisé son biberon en faisant ses biberons de lait d'amande et il adore. Pour le reste il adore les légumes riches en protéines comme choux-fleur, broccoli. Il pourrait manger trois tasse de brocoli sans s'arrêter. Alors pour ça je suis fière de lui ! Il adore aussi les dattes, les compotes de pomme. Je dois travailler avec les légumineuses ici, pour moi je commence à en mettre à chaque repas mais c'est pour les gars, c'est plus difficile.
J'ai écouté plein de vidéos de Gary Yourofsky, il est vraiment cool ce gars, et ça m'a vraiment donné la petite claque sur les fesses pour faire le saut pour vrai... ! Moi j'ai besoin de sensation forte et une pointe d'arrogance pour comprendre un message ça a d'l'air... :)

Voici mon dîner fait sur le pouce (journée de congé à la maison on aime ça !!!) :
Pâtes de riz, tomates, basilic, ail cru (ayoye ça pu dans la bouche), pois chiche et mets-en de l'huile d'olive, un bras...!!! C'était délicieux et je suis bourrée !
Qui dit pois chiche dit....???? Eau de canne de pois chiche et la recette de babette de Vegan à Montréal m'a donné l'idée hier ! Aussi je suis allée sur le blogue de Éphée pour me rappeler de sa recette de mousse de chocolat !!!
  
J'ai pris un reste de chocolat végétalien aux amandes salées 




 
Passer l'eau des pois chiches au blender ça a fait tout de suite une immense mousse (en trente secondes) !!! Incroyable !

 
 Et voilà après une heure au frigo !!! (avec mon mandala en arrière-plan)

On goûte ??? Miam, super texture ! Le chocolat était aux amandes salée, ça rajoute quelque chose d'exotique. À décliner sous tous les goûts ! Et ça ne goûte pas le pois chiche pour ceux que ça intrigue. 

7 commentaires:

  1. Ta mousse au chocolat a l'air DI-VINE. :)

    RépondreEffacer
  2. Oh wow, quelle belle mousse! Et avec l'eau de pois chiches, c'est pas mal moins gras que d'autres versions. As-tu mis le mélange au mélangeur seulement, ou si tu as aussi utilisé un batteur à main?

    Ton anecdote avec ton fils est très drôle =) C'est vraiment super que toute la famille veuille tenter le coup cette fois-ci. Tu peux passer les légumineuses en purée, dans un potage ou encore en sauce (en particulier les haricots blancs pour les sauces). C'est plus facile à accepter.

    Qu'est-ce qui a fait en sorte que ta dernière tentative pour devenir végétalienne a échoué? Que mangeais-tu pendant ce temps-là?

    RépondreEffacer
  3. Personne a aimé la mousse ici :( parce que c'était du chocolat très amer et salé en plus... je vais travailler dessus !
    La dernière fois, je ne mangeais définitivement pas assez de protéines comme à chaque fois. Et surtout j'ai un petit peu "oublié" pourquoi je faisais ça... avec le vidéo (speech d'1h00) de Gary Yourofsky, j'ai vraiment compris l'importance d'aller au bout et SURTOUT pour les produits laitiers : comme il dit : il y a beaucoup plus de cruauté dans un verre de lait que dans un steak. Et pourquoi nous sommes si dépendants aux produits laitiers. Si tu as la chance de l'écouter c'est vraiment intéressant, pas pour toi car tu es vegan depuis plus de 10 ans et tu connais tes raisons, mais plutôt pour s'adresser aux personnes sceptiques avec des arguments puissants et irréfutables ! https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs (avec sous-titres en français car je suis pas très vite en anglais) Cet homme là est banni du Canada parce qu'il a délivré des visons de fermes de fourrures. Est-ce que Natura est Vegan ? Il y a des suppléments B12, sont-ils d'Origine végétale ? Est-ce qu'on peut trouver satisfaisant son apport en B12 avec les natura supplémentés ?

    RépondreEffacer
  4. Je dis "surtout les produits laitiers" car pour moi arrêter la viande c'est facile car j'en mangeais très peu. Et mon problème c'était les produits laitiers... maintenant j'ai compris et je pense que c'est terminé...

    RépondreEffacer
  5. Ah oui ! Pour le pois chiche j'ai utilisé uniquement le blender car je n'ai pas de batteur à main. Et par contre il faut la manger rapidement, ce soir, l'eau s'est séparée du reste de la mousse. Est-ce que ça a fait ça chez toi ?

    RépondreEffacer
  6. Décidément j'oublie encore quelque chose : j'ai aussi arrêté car j'étais en plein déménagement, et la vie était pas vraiment clémente avec moi...! Maintenant les choses vont beaucoup mieux et j'adore mon nouvel appart (encore plus près de la branche d'olivier) !

    RépondreEffacer
  7. Oui, les fameuses protéines! Fais attention à manger des céréales complètes. Je crois que les nouilles de riz ne sont pas hyper nourrissantes, mais je me trompe peut-être. Tu peux consulter le tableau des valeurs nutritives (je regarde TOUJOURS les tableaux des produits que j'achète, on finit par avoir de bons points de repère).

    Tous les produits de Natura sont végétaliens :
    http://natur-a.com/certifications.php

    Les suppléments de B12 ne sont pas nécessairement végétaliens, mais je crois bien qu'il sera indiqué que c'est végétalien ou à 100 pour cent d'origine végétale sur les suppléments qui le sont.

    Si tu consommes beaucoup de lait, ça devrait suffire pour ta B12. Là encore, il faut regarder le tableau des valeurs nutritives. Pour leur lait de soya par exemple, tu dois consommer deux tasses par jour pour avoir assez de B12. Je te conseille d'acheter aussi de la levure alimentaire fortifiée en B12, tu en trouveras à la Branche d'Olivier... tu connais cette levure? Tu en as besoin de très peu pour satisfaire tes besoins en B12.

    Si tu passes par chez Antidote, tu devrais essayer les nouveaux fromages Earth Island. Mon copain, qui aime le vrai fromage, donne une note parfaite à ces produits.

    Je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça au blender! Oui, l'eau s'est séparée de la crème fouetté après 24 heures environ... j'ai jeté l'eau qui restait tout à l'heure.

    RépondreEffacer