Bon lundi !
Aujourd'hui c'est mon jour de congé officiel, car je travaille toute la fin de semaine et comme mon fils est la garderie, je relax...! Normalement je le garde avec moi, mais avec mon mal de tête je voulais vraiment me reposer ! Et j'avance très vite et très sagement dans mon tournant végétalien et cette fois-ci j'ai un pressentiment que c'est la bonne ! Les éléments sont réunis pour une bonne organisation, j'ai des ressources, je suis très bien entourées (humainement et virtuellement) et surtout je suis prête ! Je suis cependant en transition pour l'organisation. Mon chum veut me suivre aussi mais il finit justement la bouffe carnivore qu'il avait lui-même acheter.
Si il y en a parmis vous qui sont des parents végétaliens de jeunes enfants, j'aimerais vraiment pouvoir jaser avec vous de l'éducation qu'on peut donner à nos enfants. Ce matin, je jouais avec des animaux de ferme avec mon fils, et je lui montrait tous les animaux et je lui disais : est-ce que tu veux manger la vache ? Il répond : non. Je lui montre le cochon : est-ce que tu veux manger le cochon ? Il répond non. Et on fait ça avec tous les animaux. Après il a voulu faire son tannant et il a dit oui pour tous les animaux et quand j'ai demandé : est-ce qu'on mange Léo (notre chat) il répond oui ! Est-ce qu'on mange les amis ? Oui ! Est-ce qu'on mange papa et maman ? OUUUIIII !
Bon il est peut-être encore tôt pour faire la part des choses. Mais là où je suis contente c'est que j'ai subtilisé son biberon en faisant ses biberons de lait d'amande et il adore. Pour le reste il adore les légumes riches en protéines comme choux-fleur, broccoli. Il pourrait manger trois tasse de brocoli sans s'arrêter. Alors pour ça je suis fière de lui ! Il adore aussi les dattes, les compotes de pomme. Je dois travailler avec les légumineuses ici, pour moi je commence à en mettre à chaque repas mais c'est pour les gars, c'est plus difficile.
J'ai écouté plein de vidéos de Gary Yourofsky, il est vraiment cool ce gars, et ça m'a vraiment donné la petite claque sur les fesses pour faire le saut pour vrai... ! Moi j'ai besoin de sensation forte et une pointe d'arrogance pour comprendre un message ça a d'l'air... :)
Voici mon dîner fait sur le pouce (journée de congé à la maison on aime ça !!!) :
Pâtes de riz, tomates, basilic, ail cru (ayoye ça pu dans la bouche), pois chiche et mets-en de l'huile d'olive, un bras...!!! C'était délicieux et je suis bourrée !
J'ai pris un reste de chocolat végétalien aux amandes salées
Passer l'eau des pois chiches au blender ça a fait tout de suite une immense mousse (en trente secondes) !!! Incroyable !
Et voilà après une heure au frigo !!! (avec mon mandala en arrière-plan)
On goûte ??? Miam, super texture ! Le chocolat était aux amandes salée, ça rajoute quelque chose d'exotique. À décliner sous tous les goûts ! Et ça ne goûte pas le pois chiche pour ceux que ça intrigue.