Viva vegan

Viva vegan

3 janv. 2011

La philosophie du "Yes We Can"...



Pourquoi ai-je fais une pause aussi longue que trois mois dans mes visites sur ce blog, et pourquoi suis-je revenue aussi...?

J'aime les animaux, j'aime la nature, je n'aime pas la souffrance infligée, encore moins sur un être qui n'est pas doté de parole (un enfant jeune, ou un animal) et donc qui ne peut absolument pas se défendre d'un humain par l'argument ou le raisonnement.

Alors je ne m'autorisais pas à aller au bout de mes convictions à cause de ma jobe, mais je me suis servie des bonnes résolutions du nouvel an pour me dire "Yes I Can", ce n'est pas parce que je vend de la viande à des personnes que je ne suis pas capable de contrôler ce que je mets dans ma bouche...

Ce serait se servir de la facilité !

Je me suis prouvée à moi-même plusieurs fois que manger de manière omnivore m'écartait de tout contrôle et m'amenait dans l'excès. Manger une cuisine végétalienne m'oblige à cuisiner et à m'organiser...ce qui est très important au jour d'aujourd'hui pour ne pas se laisser envahir par la société de consommation et de junk food !

Donc, aujourd'hui je reprends avec bonheur l'envie de contrôler ma vie, et c'est avec soulagement que je m'autorise à nouveau à manger une cuisine exclusivement végétalienne.

Je n'ai par contre jamais cessé de faire attention aux produits testés sur les animaux, car c'est une souffrance horrible qui ne s'achève pas souvent sur une mort brutale mais plutôt sur une longue agonie dans l'abandon.


Sur ce : Bonne année à tous !

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre régime alimentaire, votre philosophie et votre retour. Bonne continuiété.
    Bobo45

    RépondreEffacer