Viva vegan

Viva vegan

19 oct. 2013

Veggie : day 7

Bonjour à toutes et tous,

Ça fait maintenant une semaine que j'ai enlevé les protéines animales (sauf oeufs) de mon alimentation, et je me sens bien. Par contre, je n'ai pas beaucoup de recettes rapides et faciles (étudiante avec un bébé ça rush) qui peuvent convenir à toute la familles donc si vous avez des suggestions c'est avec grand plaisir !


2 commentaires:

  1. Riz + lentilles + sauce tomate+légumes

    Tofu+ légumes

    Pâtes+ sauce (ou juste qq tomates concassées)+légumineuses+ légumes

    Pain +hummus+légumes

    Manger des pommes, des carottes, des poivrons, des brocolis juste comme ça.

    Il y a les produits Gardein qui offrent une gamme de substituts à la viande aussi. Dans les produits congelés à l'épicerie. Dans la section sans gluten.

    Bonne chance avec la suite.

    RépondreEffacer
  2. J'aime bien faire des "grillades de tofu". Je tranche le tofu, j'ajoute un peu de tamari, je saupoudre de levure alimentaire et je fais revenir dans l'huile quelques minutes. Pendant ce temps, tu cuis quelques légumes vapeur et tu fais cuire un grain entier avec fines herbes (riz, quinoa, couscous, pâtes, etc.) pour accompagner le tout. Tu peux même faire cuire ton grain entier la veille, ou la fin de semaine, surtout si c'est un grain qui prend une quarantaine de minutes à faire. Tu en prends une fois pour le souper, et tu en gardes aussi pour faire une salade pour le lunch.

    RépondreEffacer