Viva vegan

Viva vegan

28 oct. 2013

Veggie : day 16

Bonjour,

Voilà mon 16e jour de végétarisme et c'est vraiment sur la bonne voie ! La viande ne me dégoûte pas et ne me donne pas envie d'en manger, alors je suis vraiment sereine. Je reçois présentement mes beaux-parents en visite, et je suis étonnée car j'arrive à suivre tous les gros repas de fête et de visite ainsi que de restaurants, sans viandes ni poissons ! Je vais faire un peu l'inventaire de ce que nous avons mangé pendant la semaine (les soirs surtout) pour vous dire comment je me suis bien débrouillée.

Soir 1 : restaurant asiatique (chinois ou viet-namien je ne sais plus trop). J'ai commandé des nouilles à la sauce soja ainsi qu'un chop suey de légumes. 
Soir 2 : restaurant alsacien (c'est là qu'on habite), tarte à l'oignon (spécialité) avec salade
Soir 3 : raclette à la maison, mais pour moi, je n'ai pas pris de viandes, juste fromage, patates, oeufs, champignons, poivrons verts, tomates, cornichons. 
Soir 4 : nous avons mangé des pâtes fraîches (achetées) ainsi qu'une sauce tomate (salade) et aux légumes
Soir 5 : restaurant mexicain. J'ai commandé les Fajitas végétariennes que j'ai partagé avec mon fils. C'était avec guacamole, tomates et oignons, fromage, poëlée de légume, très bon. Le restaurant à Strasbourg s'appelle El Rancho et c'est très bon.

Soir 6 : tartes poireau et tarte aux légumes avec des fêves vertes.

Je ne vous cache pas qu'il y avait pas mal de fromage dans cette semaine, mais ça ce sera une prochaine étape. Je reprends les étapes dans l'ordre et chaque choses en son temps. Comme je suis incapable d'aller au bout des choses en général, il faut que je sois très stratégique. Ici, la stratégie c'est de viser une année complète végétarienne avant d'envisager d'enlever les produits laitiers et les oeufs. 

Merci de me lire !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire