Viva vegan

Viva vegan

15 déc. 2015

Freykithan

Bonjour tout le monde, 

Je cherche encore ce qui me démotive à ce point de partager ici mes expériences, et il y en a. J'ai fêté mes 3 mois de végétalisme, quelques découvertes culinaires, des découragements vis à vis de mon poids, bref, c'est pas les sujets qui manquent. Mais je pense que la vie en ce moment pour moi est un bouillon de plein de choses à trier, régler, placer (comme d'habitude ahahah !). 

Je vole 5 minutes à mon tourbillon pour vous partager une découverte que j'ai faite au salon des artisans à Longueil. Freykithan. C'est une entreprise (je pense assez petite) québecoise située à St-Lin. Elle s'est tournée vers la création de ses propres savons car elle faisait énormément d'exéma et était allergique à absolument tout ce qui se vendait dans le commerce. Elle produit donc des savons artisanaux végétaux et naturels (contenant plusieurs huiles biologiques) et non testés sur les animaux évidemment. Mais ce qui m'a vraiment attirée c'est le fait d'acheter un savon très très doux et crémeux pour le corps ET le visage en même temps.

J'en ai acheté deux pour essayer et 1 semaine après je repassais une commande. Et là je suis triste car j'en ai plus, dès qu'on passe le dur temps des fêtes (financièrement) je vais m'en re-procurer c'est certain. Les deux que j'ai acheté sont Fleurs de cerisier et câlin de bébé. L'odeur du premier est phénoménale et j'en rêvais la nuit (sans blague). Le deuxième est plus discret mais c'était parfait pour mon garçon. La peau est douce après et soyeuse surtout au visage, et ça ne me piquait plus. Un vrai bonheur. Et pour le baume à lèvre j'ai acheté lavande et pêche (N.B. LES BAUMES CONTIENNENT DE LA CIRE D'ABEILLE, DONC ILS NE SONT PAS VÉGANES ! Merci Babette !). La lavande je l'adore, la pêche j'ai pas encore essayé.





Voici son site internet : www.freykithan.com

3 commentaires:

  1. Pas de souci pour ton blogue, il ne faut pas que ça devienne une corvée ou que ça empiète trop sur ta vie =) Moi-même, je manque de temps en ce moment.

    Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais d'après le site Web de la société, les baumes contiennent de la cire d'abeille.

    RépondreEffacer
  2. Ah oui, ben coudonc... Mince, est-ce que la cire d'abeille est considérée comme végétale ? Pour le blogue, pour être honnête c'est le dernier dans la todolist, car c'est vraiment fou en ce moment comme je suis submergée par ce que je dois faire/finir etc. en tout cas je te souhaite un bon temps des fêtes Babette !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, la cire d'abeille n'est pas végétale.

      Je te souhaite un bon temps des Fêtes également =) J'espère que tu pourras te reposer un peu.

      Effacer