Viva vegan

Viva vegan

21 juill. 2014

Les cinq raisons...

Bonjour (bonsoir pour les intimes qui se couchent à deux heures du matin, alors qu'ils travaillent tôt demain...)
Hier j'ai jasé avec une amie qui est végétalienne : 
"Pourquoi tu remanges la viande ?" me demande-t-elle
"Je sais pas..."

Bah oui ? Pourquoi... Parce qu'on se laisse aller, parce qu'on revoit ses priorités à la baisse, parce qu'on se laisse aller par la paresse et le rush. Et parce que on choisit la simplicité. Et...? Je peux en sortir des centaines de raisons de défaites.

Je vais alors focaliser sur les cinq bonnes raisons pour re-re-re-redevenir végétaLIENNE : 

-Parce que c'est écologique

Inutile d'expliquer à quel point éliminer tous les produits d'origine animale de son alimentation épargne des dégâts éthiques et écologiques à la planète.

-Parce que c'est économique

Bah une canne de beans coûte toujours moins cher qu'un T-bone

-Parce que c'est sanitaire

Pas sanitaire dans le sens qu'on ne va plus à la toilette. Sanitaire dans le sens que les produits laitiers donnent de l'eczéma. La viande que l'on consomme est toujours trop grasse. La junk food végétalienne c'est toujours mieux que l'omnivore...
-Parce que c'est "consciome"

Voir mon autre blogue éco-indigno-politique. (Organic Lily of the Valley)
-Parce que c'est hot

Je suis une mère de famille un peu grano et un peu folle. J'adore les défis, je m'en fait pratiquement un à chaque jour. Alors pourquoi ignorer le défi le plus hot qui existe. Contrôler son alimentation par deça (il est drôle ce mot) de la pression sociétaire. On se sent hot dans ce temps là!

-Bonus : Parce que je viens de me re-acheter le livre de Sarah Kramer que j'adore : vous avez dit Vegan ?

Image dans son contexte : ICI

1 commentaire:

  1. Je trouve que le moyen le plus facile de se convaincre de ne plus manger de viande est de penser à la souffrance et à la misère que nous imposons aux animaux que nous allons manger. Notre conscience ne peut pas accepter ça.

    RépondreEffacer