Mon titre est révélateur d'une madame qui n'a pas été très sérieuse dernièrement sur son alimentation. Bon, on peut passer sa vie à se trouver des défaites faciles. On est tous fatigués, stressés, hormonés. On a tous des jobes, des études, des enfants, des problèmes familiaux, des drames, des évènements joyeux, des repas conviviaux, des "mal pris" etc. etc. Donc oui j'ai tout un tas d'excuses pour se dédouaner de ne pas atteindre ses objectifs, mais ce qui nous caractérise comme vraiment "volontaire" c'est bien de remettre le pied à l'étrier ! Et c'est aujourd'hui que ça se passe ! Vous savez pourquoi ? Parce que je viens d'écouter paresseusement une de mes émissions "poches" préférées : un souper presque parfait. Et je suis tombée sur la semaine végétarienne/végétalienne. La marginale en moi a repris le dessus. On sort de l'hiver (malgré qu'il neige aujourd'hui !) et on va tous sortir dans les parcs pour aller se griller au soleil et courir sur le bord de l'eau. Et c'est vraiment lorsque je ne mange pas de viande que je me sens le plus en santé et en forme pour affronter tout ça ! Assez placoté ! En écoutant cette émission j'ai appris que l'on pouvait être "flexi-végétarien, flexi végétalien " ce qui est très intéressant.
Ça me permet de, malgré mes écarts de dernièrement, rester dans la "game" et justement remettre le pieds à l'étrier rapidement. Les flexi ont une ligne de conduite à suivre, mais lorsqu'ils se retrouvent fasse à un imprévu ils s'autorisent la viande ou autre. C'est pas l'idéale, mais c'est mieux qu'omnivore total. Cette idée me rassure, me réconforte, me donne une porte de sortir. Cela me réconforte tellement que je veux être flexi-végétalienne.
Donc c'est parti ! Pour répondre à Babette Vegan, je suis revenue habiter à Verdun au bord de l'eau et proche du métro c'est super agréable. Je viens de me rendre compte qu'il y a une superbe épicerie à côté de chez moi de produits naturels et végétariens/liens. Super ! Il y a du daya, de l'huile de coco, pleins d'épice en tout genre, des produits ménagers naturels et non testés, et c'est à 3 minutes de marche de chez, faudrait être fou pour pas être végétalien avec ça ! Aussi il y a un restaurant style "fish and chips" qui vient d'ouvrir ses portes au coin de ma rue et qui propose un burger "vegan", des chocolateries qui proposent des chocolats de pâques végétalien ! Bref Alibaba !
Je vous en redonne donc de belles nouvelles et en attendant on va souffler pour chasser la pluie/neige et faire venir le tant attendu, printemps !
Salut! =)
RépondreEffacerJe n'ai pas encore regardé Un souper presque parfait, mais j'ai hâte de m'y mettre! Bonne chance dans tes résolutions! Tu sais, on peut bien se fixer les règles/limites qu'on veut, l'important c'est d'être bien avec ses choix, sa conscience, etc. Et si tu manges de la viande une fois, deux fois, ce n'est pas la fin du monde, ça ne veut pas dire que c'est foutu, que tu ne peux plus être végétarienne =)
Super pour l'épicerie près de chez toi. Tu sais comment elle s'appelle? J'espère que tu nous diras si tu testes le burger vegan. C'est pas toujours facile de trouver un bon burger.
Montréal est de plus en plus facile pour les végétariens, plein de commerces ont ouvert récemment =)