Viva vegan

Viva vegan

29 oct. 2015

Café Saint-Henri et Sweet Lee's. Kale.

Bonjour tout le monde,

J'ai un peu moins de temps en ce moment pour poster des billets et ça me rend bien triste, mais bon, en même temps, il faut bien étudier/travailler etc. 
J'ai passé beaucoup de temps au Café St-Henri à Verdun qui est jumelé avec la boulangerie Sweet Lee's pour étudier (j'étudie à distance...). Au Café St-Henri c'est le meilleur déca latte soya que j'ai goûté de ma vie ! C'est tellement gouteux qu'on a l'impression de manger au lieu de boire, j'étais vendue au café mais maintenant que je suis au déca c'est encore plus bon (le même goût en plus !). Je n'ai pas pris de photos mais on a diné ici avec mon chum et on a commandé à la boulangerie Sweet Lee's. J'ai commencé à demander au gars quelque chose sans viande, sans oeufs, sans lait, sans poisson, sans beurre, sans, sans, sans... le gars me regarde un moment et me dit : t'es vegan quoi ! Heu... oui, lol ! Il me répond : oui moi aussi, on a juste un sandwich vegan c'est lui (purée d'haricots noirs et aubergines) avec une soupe de choux-fleurs sans crème/lait. Tout ça était très bon mais la soupe était beaucoup trop épicée pour moi (je suis vraiment pas capable dès que c'est un tout petit épicé...). Le sandwich était parfait. Par contre, les haricots noirs, bobo au ventre ( grrrrrr! :'(  )
Hier soir j'ai décidé de faire du Kale pour la première fois de ma vie avec des patates sautées. C'était long et il y avait de la vaisselle jusqu'au plafond...! Parce que végénaise = patates pour moi et je venais d'acheter de la végénaise ahhhhh !
J'ai fait deux recettes de Kale : les chips de Kale de à la di Stasio et la recette de Kale à l'Orange et au Sésame de manger santé et bio.

Les chips étaient bonnes (pas eu le temps de prendre la photo) mais trop salé car j'ai une sauce de soya que je déteste ! Pour la salade c'est pas pire mais à part le tahini, il me manquait les graines de sésames et l'échalotte. Pour ce qui est du goût c'est pas mauvais, mais je ne la referais pas. Le beurre de sésame était pas assez brassé et ma sauce a manqué d'uniformité. Mais l'orange en salade c'est toujours un gagnant pour moi !

Et vous comment cuisinez-vous le Kale ? C'est ma première fois et je suis vraiment novice donc les conseils sont très bienvenus !

xxx 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire