Viva vegan

Viva vegan

19 févr. 2016

Nouvelle !

Bonjour à touTEs, 

Je sais que ça fait plus d'une année lumière que je suis pas venue ici, mais je viens vous annoncer que je suis enceinte ! Yééé. 

Je viens de valider mes trois mois de grossesse et ce sera mon deuxième enfant.

Moi qui rêvait de mener à bien une grossesse végane, c'est raté (pour la deuxième fois), j'ai des nausées par dessus la tête depuis le premier jour et manger est devenu un véritable casse-tête, bien que parfois la seul chose qui atterrie dans mon assiette n'est pas nécessairement végane, c'est pourquoi, mon absence.

C'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir même préparé le terrain avec ma naturo, quand on arrive sur le fait accompli ce n'est plus pareil. Pour celles qui l'ont déjà vécu, être enceinte est vraiment un parcours du combattant côté alimentaire, surtout lorsqu'on a des nausées aigües, toutes les habitudes changent, les goûts, les odeurs, les envies et les dégoûts.

Il y a des aliments qu'à la simple vue, j'ai envie de vomir (par exemple café ou pois chiches ou salade verte que je raffolais avant d'être enceinte). Donc, je ne suis plus trop là, mais je reste pas loin. Je ne passe pas une journée sans penser à mon véganisme passé et futur. Pour le moment, je suis dans une transition particulière, je m'y attendais. Je sais que c'est passagé et je sais qu'après la naissance, tout reviens proooogressivement en ordre (ça prend quand même du temps).

Je serai de retour c'est certain et je vous lis des fois. Mais en ce moment j'essaie vraiment de survivre entre le travail, les études à temps plein, mon fils de presque 4 ans (qui est adorable mais débordant d'énergie), l'hiver, mes projets de vie, mes papiers d'immigration, la préparation de la future naissance et aussi prendre soin de moi, car cette grossesse là me fatigue beaucoup, évidemment.

Mais je ne serai jamais loin de ce projet de vie qui m'interpelle depuis plus de 6 ans et qui, je l'espère, fera partie intégrante de ma vie de famille, une fois les choses se seront installées.

Merci pour ceux et celles qui me lisent quand j'écris.

Je vous embrasse et continuez vos blogues, ils sont inspirants et nécessaires !

XXX

1 commentaire:

  1. Félicitations!!!!

    J'espère que les nausées vont vite disparaître.

    RépondreEffacer