Viva vegan

Viva vegan

6 oct. 2015

Topo perte de poids

Bonjour tout le monde, 

Je vous écris donc pour vous faire un topo de mon RDV avec naturo parce que mon objectif est quand même de perdre un peu de poids avec tout ça. 

Avant de commencer voici quelques photos de mes repas :
Couscous avec légumes (la suite de l'autre fois) et un avocat, et encore un déca latte soya.
À midi c'était légumes, riz tofu et encore déca latte (avec une citation du jour).
Et ce soir, un plat mijoté par mon super amoureux qui se prend au jeu de cuisiner Vegan et c'était délicieux !!! Courge spaghetti, plat de tofu téryaki (sauce déjà préparée), guacamole (ça c'est moi !) et un super pain aux dattes et chia que je viens de découvrir.
Voilà la marque de ce pain, c'était vraiment bon, je vais le manger le matin quelques fois à la place de mon bagel.
Donc évidemment qu'il est possible de perdre du poids en étant végétalienne. Dans mon cas, je dois surveiller (évidemment) les portions. Donc la seule chose que je dois vérifier c'est 1 tasse de féculent, toujours bien manger des légumes et la protéine (tofu ou légumineuse par exemple) en général c'est 1/3 de t. 
Le matin mon smoothie passe à 1 tasse au lieu de 2... Ce matin c'était correct, j'ai pas eu faim trop tôt. 
Je vous redonnerai des nouvelles avec ça !

Bonne soirée. Xxx

3 commentaires:

  1. Une tasse de smoothie le matin? Tu le combines avec d'autres aliments ou c'est que ça?
    Tu prends des collations entre le petit déjeuner et le dîner?
    Il me semble que j’aurais vraiment faim, mais bon...j'ai toujours faim :)

    RépondreEffacer
  2. Oui AnniGator, c'est une tasse de smoothie mais je rajoute un Bagel complet (12 grains) avec ou sans margarine, normalement sans, et un bon déca, je déjeune en général à 8h30 et je dine entre 12h et 13h sans collation pour me rendre jusque là, mais je bois de l'eau en masse par contre ! Mais dans le smoothie, je m'assure qu'il y aie beaucoup de nutriments (plusieurs petits fruits différents, lait de soya, chia ou chanvre, épinard) ça le rend complet en protéines. Si j'ai faim à n'en plus finir (mais à date ce n'est pas arrivé le matin) je rajoute une pomme en avant midi. Ce qu'il faut que je travail par contre c'est entre le dîner et souper et entre le souper et le dodo... Work in progress...!

    RépondreEffacer