Viva vegan

Viva vegan

25 oct. 2015

Sushis. Burger.

Bonjour tout le monde, 

Brrrrr, j'ai trop d'orgueil pour sortir ma tuque et mes gants... mais, j'ai vraiment hâte de les avoir ahah.

Pour commencer, c'est confirmé, j'ai vraiment une intolérance aux pois chiches, hier j'ai mangé des falafels (je ne savais pas qu'il y avait du pois chiche là-dedans... "Dah !") C'est en me retrouvant vraiment à l'envers que je me suis demandé ce que j'avais mangé pour être dans cet état. Pis je "google" "falafel" pis... ça dit : pois chiche ! Bah, je vais me coucher moins nounoune au moins...!

Voici mon diner !!! Miam, j'ai récidivé avec ma recette de papaye au cari et aubergine, et j'ai rajouté les brocolis, re-miam, l'extase !
  

On est quelle saison déjà ?
  
Bon assez parlé de la saison colorée, revenons à la bouffe ! Pas le goût de cuisiner, travaillé toute la journée (chum et moi) et la soir on a juste envie de "junké". En jasant de ça avec mon chum mon fils a entendu le mot sushi et n'a pas décrotté de cette idée. Pour nous, je suis passée au comptoir 21 commandé : 3 burgers végétarien sans sauce tartare, juste Ketchup moutarde (le gars me regarde en levant un sourcil...). Et j'ajoute avec ça une poutine sauce végétarienne sans fromage (deuxième sourcil dans les air pour le gars...). Je sors toute contente avec mon paquet chaud et je m'arrête au restaurant de sushis pour junior. Je commande 24 pièces moitié avocat/moitié concombre le tout pour 15 $ taxes et pourboire (15%) inclus. Yeah ! On arrive à la maison et on met du fromage Earth Island (Vegan gourmet) dans la poutine et miam !!!
Les burger de comptoir 21 sont EXCELLENTS (mon chum a trippé !) mais un peu trop épicés à mon goût (mais même une chip barbecue c'est trop épicé pour moi ahah).
Je vais essayer ce shampoing de la marque ONEKA, est-ce que quelqu'un l'a essayé ? Normalement j'utilise OGX  (Organix) mais depuis 1 mois la tête me pique (toujours comme ça quand il fait plus froid, je met l'eau de la douche plus chaude et mon corps réagit en me démangeant). Je vais voir ce que ça donne avec ONEKA.
Vegan et non testé ! 
Quelqu'un connaît le Rooïbos, c'est tellement délicieux ! À ce qu'il paraît c'est vraiment drainant et antioxydant ! Et sans caféine !
Je tiens à souligner qu'en même temps que mon végétalisme, ça fait plus d'un mois que j'ai arrêté le café et l'alcool! Je l'ai fait pour maintenir mon niveau d'énergie régulier et ça paraît vraiment dans ma journée (je buvais très rarement de l'alcool mais quand j'en buvais ça me prenait du temps à me remettre, alors par contre juste un verre de vin à l'occasion, c'est trop bon...!). 

Donc je bois beaucoup de thé sans caféine et c'est tellement relaxant !

  Et vous, quelle est votre saveur de thé/tisane préférée ?

3 commentaires:

  1. Je ne bois pas tellement de tisanes, mais j'essaie d'en prendre l'habitude. J'aime beaucoup la camomille et le tilleul. Et la menthe.

    Je ne suis jamais allée au Comptoir 21, mais ça donne le goût, malgré les sourcils dans les airs!

    Je n'ai pas aimé les produits Oneka que j'ai essayés, mais je connais des gens qui les aiment.

    Ça fait longtemps que j'ai sorti ma tuque, mon cache-cou et mes gants de ski. =)

    RépondreEffacer
  2. Ah ah ! Tu me fais rire ! Pour ONEKA, j'ai essayé ce matin et j'adore ! Mes cheveux étaient superbes, pas besoin de peigner ! Youpi ! j'espère que la tendance va se maintenir !

    Il suffit de le dire pour que la tendance s'arrête mais j'ai pris un vrai café latte soya ce matin et je filais pas, tremblements, nausées, pipi aux 5 mn ! Je reste au déca, c'est décidé !

    Le burger était vraiment bon et je l'ai encore en tête, mais par contre ce matin mes intestins filaient pas du tout... alors que je me questionnais sur ce que j'avais mangé mon chum me dit : ben dans la boulette y'avait du pois chiche... DAH (deuxième fois...). Ma vie va être très triste sans pois chiche, je commence mon deuil !

    RépondreEffacer
  3. Pis je suis du genre à recycler les mots... "tendance" ahah

    RépondreEffacer