Viva vegan

Viva vegan

16 nov. 2015

La fameuse Sauce Dragon des Vivres

Bonjour tout le monde, 

Désolée si mes billets se font rares, je suis en début, milieu et fin de session (procrastination hiiii) et toutes les autres affaires de la vie qui font que j'ai pas une minute à moi, mais que j'ai le temps en masse de procrastiner...bref, vous me comprenez...? J'espère..., que je ne suis pas la seule comme ça...!

Avant de poursuivre sur le côté culinaire de ce blogue j'aimerais faire un petit aparté concernant ce qui s'est passé ce week-end dans mon pays. 

Je suis triste, choquée et en colère.

La division est le terreau de la haine et la violence.

Oui cet évènement est une tragédie mais il nous rappelle à quel point ce que les pays en guerre vivent à chaque jours est une atrocité sans nom et sans fin.

L'engouement pour l'extrême droite opportuniste en France est une GRAVE erreur.


Bon, assez chialé ! 

Voici enfin ma réalisation de la fameuse Sauce Dragon des Vivres, je suis tombée sur ce site qui elle-même a pris la recette sur le site d'Élise Desaulniers ici.

Pour la recette j'ai utilisé : 

-1/4 de t. de levure alimentaire
-3 c. à table d'huile d'olive
-2 c. à table de sirop d'érable
-2 c. à table de sauce soya
-2 c. à table d'eau
-2 gousses d'ail écrasées

C'était très divinement bon, je l'ai utilisée sur du Tempeh, comme dans le bol dragon et j'ai rajouté du quinoa et de la salade.


Ensuite, voici une pizza végétalienne que mon amoureux a préparé lorsque je suis rentrée du travail. Il devient vraiment un bon cook vegan c'est cool ! Et lui qui ne cuisinait jamais avant trouve ça plus facile à se lancer depuis que c'est végétalien car il n'y a pas les contraintes de toutes les cuissons de viandes ! Et puis sa sauce à spagh est exquise (il l'a refait souvent). Miam ! 
 *** C'est lui qui a fait la pâte à pizza !

5 commentaires:

  1. La sauce Dragon est un tel bonheur.... Je ne peux imaginer la vie "sans"!
    La pizz' de ton chum a l'air parfaite!
    Tchin!

    RépondreEffacer
  2. La sauce dragon est une valeur sûre.

    Comme c'est chouette que ton copain cuisine plus qu'avant... et j'imagine qu'en apprenant à cuisine végane, il a plus de chance d'adopter ce régime à long terme.

    RépondreEffacer
  3. Oui la sauce Dragon est merveilleuse, mais pas pour les foufounes ahah ! J'essaie encore de faire attention à ma balance alors je ne voudrais pas en abuser héhé ! Mon chum est convaincu à la maison tout est 100% végane et il aime ça en plus. À l'extérieur, si il n'y a aucun choix végane il va prendre un choix végétarien (là où il travaille dès fois on lui donne un repas qu'il n'a pas le choix vraiment). Je suis tellement contente que ça aie pris cette tournure, jamais j'aurais pensé que mon chum s'y mette et en plus il le dit à tous ses amis qu'il est végétalien, comme si il était fier alors qu'au début il voulait le cacher. Et moi je suis totalement convertie au végétalisme, il n'y a plus une once de doute ou d'hésitation c'était le moment parfait et les moyens parfaits. Quand je travaille je rêve de salade... c'est pour dire ! Je sors de là et je me garoche dans ma fruiterie pour acheter ma salade préférée (jamais j'aurais pensé ça de moi il y'a quelques mois). Vraiment méga-giga-positif comme changement ! Maintenant le défi c'est le poids, mais je coupe doucement mes portions et j'arrête les cochonneries comme les chips, les frittes etc. Merci de me suivre les amies :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est une belle évolution pour ton copain, s'il se dit végane sans gêne maintenant. Pour ma part, le véganisme fait partie intégrale de mon identité, ce n'est pas un "fait anodin".

      Effacer