Viva vegan

Viva vegan

9 oct. 2015

Vegan Junk Food

Bonjour à tous, 

Vous m'avez manqué héhé ! j'ai travaillé pas mal hier, donc j'ai pas pu faire un tour ici ! Et comme je travaille toute la fin de semaine, me voici avec un billet un peu plus grand pour compenser.
Bon je suis une personne complexe et lorsqu'on me dit "jaune" je fils explorer le "vert". Tout ça pour dire que je suis une pro de la procrastination et du détournement d'attention... ahah Vous voyez où je veux en venir ? Au moment où j'entreprends de réduire mes portions pour perdre un peu de poids, voici ma petite voix coquine dans ma tête qui me souffle...: "junk food, gras, salé, cochon, décadent, vazy ma fille..." Alors là, pour ça, je n'ai aucun problème d'attention ou de procrastination, vous comprendrez, donc ni une ni deux, je m'affaire... il faut surtout pas décevoir ma petite voix : 

Mardi, pizza maison : pâte acheté (sans la tomate) vegan (selon l'étiquette du moins), sauce tomate, oignons, olives noires (miam), tomates fraîches, DAIYA (pepper jack) et let's go dans le four. Un délice avec une bonne salade verte.
Vous allez peut-être être tannés de voir mes expérience café à ma jobe (je suis conseillère, mais aussi barista ahah) mais je viens de créer un Chaï latte lait de soya saupoudré de canelle, MIAM ! 
Le soir avec mon chum, donc, on avait un craving de cochonneries, alors une lanterne a allumé dans ma tête : GARDEIN ! On file à Branche d'Olivier pour acheter des croquettes de faux-poulet et des fausses-escalopes de dinde pannées. C'était cochon à souhait. On a arrêté à Black Strap BBQ pour des frites (cuites dans l'huile végétale, j'ai demandé). Bien sur, j'ai récidivé avec la Végénaise (oh non !). 
Mon fils a trippé comme un fou sur les produits Gardein. Alors je lui expliquais (avec peine et misère... il a 3 ans) que c'est bon comme le poulet, mais c'était avec du tofu (car il adore le tofu) et que d'habitude, le poulet (à la garderie par exemple), c'est comme la poule de son livre d'animaux qu'il adore, mais là, c'est pas la poule de son livre, mais le même tofu qu'on fait dans le riz, mais ça goûte le poulet... Bref il a rien compris ! Mais il s'est régalé pareil. Work in progress pour l'éducation compassionnelle ahah.
J'ai acheté de l'huile de noix de coco biologique. Celle là je l'adore. Je m'en sers plutôt pour cosmétique, mais je vais voir si je peux l'ajouter à mes smoothie le matin. Je vais essayer aussi de me l'appliquer en crème de corps et visage (comme Emily de Bite Size Vegan ICI). Mais surtout, je l'achète pour faire des lingettes de fesses de bébé (pour celles et ceux qui ont des enfants en bas-âge). 
Je vous reviens avec la recette plus tard.
Mon basilic qui va mieux que l'autre fois et qui est content de vivre à l'intérieur car il fait un peu froid pour lui en ce moment. 
L Beaucoup d'automne de mon balcon, ça donne chaud au coeur. Un latte à la citrouille serait merveilleux avec ça (clin d'oeil pour une amie).
Mon chum me force à écouter Star Wars, pour la première fois en 28 ans... mais pour ne pas "perdre mon temps" (ayoye faut pas qu'il lise ça) j'ai décidé de faire une sauce à spag pendant ce temps là. J'adore cuisiner en écoutant des films ou des séries, je ne sais pas pourquoi. Tomates italiennes, oignons rouge, poivrons rouge et jaunes, ail, pâte de tomate, tomates en dé, petites carottes bio, eau, huile, cube de bouillon de légumes et pas moins de 14 heures à la mijoteuse : voilà le résultat. Je vais goûter à midi ! Sur ce, bonne journée et prenez soin de vous !

PS : Si il y'en a qui veulent la recette de lingettes de bébé, faites-moi signe ça se peut que j'oublie !

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu Star Wars! Est-ce que ta sauce mijotée longtemps était bonne?

    Tu as eu un menu de rêve avec de la pizza et du Gardein. Ça fait un bout justement que j'ai acheté du Gardein, je suis due. J'aimerais essayer les petites bouchées de végé-crabe, il paraît qu'elles sont très bonnes.

    Est-ce que ton huile de coco est désodorisée? Autrement dit, est-ce qu'elle sent la noix de coco ou non?

    J'aime bien voir tes cafés! Tu nous montres un chocolat chaud fancy la prochaine fois?

    RépondreEffacer
  2. Allo babette malheureusement la sauce n'était pas à la hauteur de mes attentes, je dois pratiquer un peu plus ! Gardein c'est merveilleux quand on a pas le goût de cuisiner !
    Pour l'huile de coco, ça sent fort la noix de coco mais j'aodre ! Ok pour un chocolat chaud au lait de soya ou amande, je vous reviens bientôt !

    RépondreEffacer