Viva vegan

Viva vegan

14 oct. 2015

Thaï express et puissant Lait d'Or

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je suis en congé donc j'ai le temps de me consacrer à mon blog et chercher des recettes etc. Tout d'abord aujourd'hui je suis allée diner avec mon amoureux au Thaï Express. Quand j'étais omnivore, j'adorais le riz frit, mais ils mettent des oeufs dedans, alors j'ai demandé un riz frit basilic et tofu et j'ai demandé d'enlever les oeufs et de rajouter un extra légumes, et ça donne ça :
C'était très bon et j'espère qu'il n'y a rien de caché là-dedans, peut-être que si quelqu'un sait quelque chose vous pouvez me laisser le commentaire en bas.
Pour mon chum c'était riz et tofu au cari rouge extra légumes : avec le lait de coco ça sentait tellement bon ! Je suis très heureuse car mon chum est végétalien aussi ! C'est vraiment merveilleux de partager ça en couple. En étant invité à un buffet la semaine passée il a voulu se "ré essayer" avec la viande en prenant un micro bout et il a pas été capable d'en manger. Avec tous les vidéos qu'on a vu ensemble dernièrement, ça lui a coupé vraiment le goût qu'il avait... à suivre ! Mais c'est très bien parti !
Ensuite j'ai mis ma carte de crédit en souffrance de 50$ en passant chez La Branche d'Olivier ! Miam alors : du thé, des bagels végans bio, crème Belsoy, crème de coco, de la semoule de couscous, chocolat en poudre Camino (végan), de la pâte à tartiner (végane), pâte à dent Green Beaver, Natura chocolat pour mon fiston, du Ras Elhanout, du Curcuma, du Poivre, du Daiya. Si quelqu'un sait où je peux trouver : "Candelilla wax" faîtes-moi signe !
J'étais très contente de penser à acheter du Curcuma (dont les propriétés sont hallucinantes) car ça faisait un bout de temps que je voulais essayer la recette du Puissant Lait d'Or de Brutalimentation.
Pour cela ça prenait du curcuma, du poivre, de l'huile de coco, du lait végétal et du sirop d'érable (pour remplacer le miel).

On prend 1/4 de tasse de curcuma en poudre et on le fait chauffer avec 1/2 tasse d'eau et 2 pincées de poivres, on brasse à feu doux jusqu'à ce que ce soit une pâte et on conserve au frigo dans un contenant en verre (10 jours max au frigo)
Pour 2 laits d'or de 1 tasse chaque ça prend 2 tasses de lait végétal (ici c'était soya), 1 cc de pâte de curcuma (préalablement faite) et 1cc d'huile de coco, j'ai rajouté du sirop d'érable mais Brutalimentation a rajouté du miel. Donc on fait d'abord chauffer un peu le lait et on incorpore le curcuma ainsi que l'huile de coco. On fouette sur le rond pour que ce soit chaud et sans bouillir.
Moi j'ai fait la recette pour un seul lait.
C'était crémeux et divin ! Je ne sais pas si mon fils aimerait ! Je vous reviens là-dessus, mais moi j'ai adoré ! C'est réconfortant, c'est crémeux, c'est goûteux ! Miam ! 
Pour finir je me suis inscrite sur le défi végane 21 jours, je ne savais pas que c'était pour ceux qui n'étaient pas véganes mais en tout cas j'ai reçu plein de superbes recettes avec les apports ! Vous pouvez vous inscrire sur le groupe Facebook ! Et ils citent comme référence de blog : Babette de Végan à Montréal ! Bravo Babette !

5 commentaires:

  1. Le plat au cari rouge a l'air vraiment bon. As-tu encore l'emballage de tes bagels? J'aimerais connaître l'adresse de la boulangerie, je ne la trouve pas sur le Net. Merci!

    Pour la cire :
    https://www.coopcoco.ca/cires/candelilla

    Le lait d'or m'intrigue!

    Je ne savais pas que mon blogue était cité dans les ressources du Défi végane du Festival, merci de me le dire! J'aime beaucoup le concept de ce défi =)

    RépondreEffacer
  2. Allo Babette ! Pour les ingrédients c'est : *biologiques : Farine de blé intégral, Farine de blé tamisée, sucre de canne, huile de tournesol, grain de sésame, et non biologique : malt, levure, sel de mer. L'adresse c'est 8505 Rue Drolet, Montréal H2P 2J1

    Aussi comment on fait pour voir les réponses à nos commentaires qu'on fait sur les autres blogues ? Est-ce qu'on reçoit une message à quelque part ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour l'info!

      Ça dépend des blogues... mais par exemple, sur le tien, on peut cocher "M'envoyer une notification", et alors on reçoit par courriel tous les commentaires faits sous un billet.

      Effacer
  3. Et wow merci pour le site pour la fabrication de ses propres produits, c'est une mine d'or pour moi qui cherchais à faire mon propre baume à lèvres..!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a pas mal de trucs à cette boutique, et c'est près de Velo Burrito, du Marché Jean-Talon et du Petit Marché Végé si tu veux en faire une sortie.

      Effacer