Viva vegan

Viva vegan

1 oct. 2015

Qui dit Mont-Royal dit...?

Encore un magnifique jour qui se lève ce matin, et moi je suis complètement gaga devant l'automne et ses belles folies ! C'est MA saison préférée (je l'ai-tu déjà dit ???). 
Et ce matin, je me suis dit : journée en famille, on fox la garderie et toutes nos to-do-list d'étudiants-travailleurs-autonomes que nous sommes ! Let's go mon petit garçon de trois et demi allons gravir le Mont-Royal...ce que nous fîmes ! Mais avant... :

SMOOTHIE ! Ah ah ! 

Magnifique matinée chaude au soleil et froide à l'ombre. Nous grimpons comme des enfants, les joues rouges de fraîcheur !
 
  Dans ma tête j'avais prévu d'aller dîner aux Vivres. J'avais avisé les hommes qui étaient d'accord. Mais alors que j'observais cette MAGNIFIQUE vue du belvédère des ratons laveurs qui était plein de touristes soit-dit-en-passant... une petite voix dans ma tête fredonnait : Banquise, banquise, BANQUISE !!! Je ne me fîs pas prier, ni une ni deux, nous voici dans l'autobus en direction de la merveilleuse banquise : 
C'était compliqué mon affaire car je voulais commander une Taquise (poutine régulière, avec guacamole, tomates et crème sûre) et je voulais changer la sauce pour vegan et changer le fromage pour vegan et ôter la crème sûre. Mais ça était plus simple et le même prix de prendre une véganomane avec un extra guacamole... OH MON DIEU !!!!!!!!!! C'était parfait et extraordinaire, je vais en rêver longtemps de ça...! Rondelles d'oignons et thé à la menthe. Méga festin. Les hommes sont restés végé et on pris une poutine piment, oignons et champignons ! Moi mes papilles sont nostalgiques...
Un petit passage traditionnel au Rachelle-Berri, car, je passe à Mont-Royal, je ne peux pas ignorer R-B ! J'ai pris des graînes de chanvre, du Daiya en tranche que je ne trouvais pas à la Branche d'Olivier et un burger au tofu que je vais goûter bientôt. 
Au retour à Verdun je suis passée chez Lefebvre et Filles. D'habitude il y a des petits dessert végétaliens (de Crudescence) je suis juste passée pour m'informer, elles en avaient pas. Elle m'a affirmer par contre qu'en tout temps, leurs soupes étaient certifiées vegan (bouillon de légume etc.) Donc j'ai pris la soupe du  jour pour mon lunch de demain et j'ai pris aussi un créton au lentille (vegan aussi).
Pour achever cette journée parfaite avec mes amours, un bon couscous aux légumes. Je cuis mes légumes vapeurs avec une eau mélanger à un bouillon de légume, ensuite je fais gonfler mon couscous avec le jus de légumes et après quand je sers mon plat je finis de verser le jus de légumes, avec des raisins secs. 

Succès auprès de la tablée ! 
Petit tour au café Baobab le soir pour un chocolat chaud soya-camino pour junior et café pour papa... Maman elle, elle est repue !

Sur cette journée merveilleuse, la madame va s'endormir le sourire aux lèvres... xxx 

5 commentaires:

  1. Oh, la Banquise! C'est bon, une poutine avec des tomates? Je trouve que la guacamole a vraiment fière allure sur ta poutine. Tu mentionnes des rondelles d'oignons... c'était à la Banquise? As-tu vérifié si c'était végétalien?

    J'espère que tu nous diras si le burger de tofu était bon. As-tu déjà goûté au suisse de Daiya? Il est super bon fondu, mais beaucoup moins froid. Aussi, si tu passes par St-Laurent, arrête chez Segal... ça ne paie pas de mine, mais les prix sont incroyables.

    La soupe du jour a l'air délicieuse.

    Ça doit être plaisant de passer une si belle journée en famille.

    RépondreEffacer
  2. Es-tu déjà allée à la boulangerie Sweet Lee sur Wellington? J'ai lu qu'il y avait des options végé...

    RépondreEffacer
  3. Il n'y avait pas de tomates dans ma poutine mais
    j'aurais aimé. Avec la guacamole j'ai trouvé ça décadent ! Mais mon fils me la mangé beaucoup trop vite ma guacamole. Par contre pour les rondelles d'oignon j'ai vraiment pas pensé à la pâte shnout...! Bon je le saurais maintenant...est-ce que c'est des options végétalienne à Sweer Lees ? Je ne savais pas.. pour le Daiya j'en ai parlé dans mon autre billet plus récent et malheureusement j'ai goûté froid et même chaud
    Ça passait plus après parce que j'aimais vraiment pas le goût. ..je vais retourner à celui râpé et mozza je crois.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sur le site de la Banquise, la Taquise contient des tomates...

      D'après ce que je vois sur le site Happy Cow, il y aurait un burger végane à Sweet Lee's.

      Effacer
  4. Ah ok, j'irai faire un tour alors... :) pour la Taquise, oui y'a des tomate normalement, mais c'est pas grave si il n'y en avait pas dans ma poutine, c'était tellement bon, je suis encore nostalgique ahah.

    RépondreEffacer