Viva vegan

Viva vegan

12 oct. 2015

Oka et action de grâce

Bonsoir à tous,

Quelle magnifique journée pour avoir congé et profiter de l'extérieur !

Je ne suis pas du tout croyante, ni traditionaliste, mais j'aimerais quand même prendre quelques mots pour remercier quelques personnes.

Je remercie toutes les personnes de la blogosphère végéta*ienne qui donnent de leur temps et leur énergie pour partager leur expérience et que peu importe où nous sommes dans notre cheminement, au finale, elles sont toujours là.

Je remercie aussi tous les activistes contre la cruauté animale qui investissent quasiment tout leur temps à l'éducation des autres, et qui se mettent parfois dans des situations vraiment risquées pour eux-même, sans eux il y aurait sans doute moins de véganes sur terre.

Je remercie les personnes qui prennent le temps de rendre le véganisme accessible par des explications claires et ludiques.

Je remercie les personnalités publiques qui s'affichent végétaliennes et contre la cruauté animale.

Je remercie les artistes qui mettent leur art en valeur pour une sensibilisation au véganisme et à la compassion animale et sociale.

Je remercie les organismes communautaires et bénévoles pour venir en aide aux plus démunis (toutes espèces comprises).

Je remercie mes amies mamans-végétaliennes et tous les parents-enfants véganes qui sont un exemple et permettent de dédramatiser l'éducation végétalienne et écologique.

Je remercie les entreprises locales qui favorisent les produits végétaliens et biologiques.

Je remercie les proches qui prennent le temps de m'écouter sans rejet.

Et enfin, je remercie l'amour de ma vie pour me soutenir dans mes démarches et me faire confiance.

Bon...! Ensuite...:
Hier soir nous sommes allés souper chez la belle-famille et mon beau-père a pris la peine de cuisiner du tofu ! Et c'était très apprécié. C'était un tofu au cari avec des légumes (fèves et champignons) sur un lit de courge spaghetti.
Puis aujourd'hui nous sommes allés à Oka, la journée était parfaite ! Nous avons fait un pique-nique (crudités, hummus, chips, pain, fruits, limonade etc.)
Moi au bord du lac qui relaxe au soleil (on me voit en mode selfie dans mes lunettes...)
Le souper du soir, c'était encore du Gardein (chum est tombé accro...), tranches de genre faux-boeuf avec une sauce piquante, et encore les croquettes de faux-poulet avec sauce à l'orange, le spaghatte avec la sauce de l'autre fois (repatentée par chum) et des légumes.
Sur cette belle journée, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée de congé d'action de grâce et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez !

2 commentaires:

  1. C'est génial que ton beau-père cuisine du tofu, ça avait l'air super bon.

    Je ne suis pas allée à Oka cette année... y avait-il des gens qui se baignaient?

    RépondreEffacer
  2. euh... oui, mon fils était dans l'eau jusqu'à la taille... Et aujourd'hui il est malade d'une grippe d'homme. Je l'avais dit qu'il fallait pas qu'il se baigne, mais je suis trop mère poule m'a-t-on dit... ah ah !

    RépondreEffacer