Viva vegan

Viva vegan

24 oct. 2015

Automne

Je dois être le millième billet de la blogosphère à se nommer "automne" mais que voulez-vous, comment peut-on échapper à ces magnifiques couleurs et changements d'ambiance et de climat. 

Pour commencer, Babette aime mes photos de cafés alors je continue ! Ah ah. Là on a créé un latte citrouille avec une collègue. Elle a fait un sirop de citrouille à base de sucre de coco et épice et purée de citrouille. Nous on mélange ça avec le café et après on mousse notre lait végétal (pour moi c'était soya et pour elle amande) et on fait les étages de notre latte. On saupoudre le tout de cannelle et voilà ! Verdict : c'est quand même assez (très) sucré et je ne suis pas trop habituée, mais l'expérience était belle, je ne le reproduirais pas trop souvent tout de même.
 

Ensuite j'ai essayé la recette d'une amie qui fait des galettes de tofu pour ma jobe et qui sont très bonnes mais j'ai raté la recette et je sais pourquoi. Les légumes ci-dessous, je devais les faire sauter à la poêle avec un peu d'épices et sucre et à la place je les ai fait bouiller : grosse erreur ! (elle me l'avait bien dit, mais j'ai improvisé)
Donc après on effrite un bloc de tofu et on fait une préparation à base d'eau et de farine qui a la consistance d'une pâte à crêpe. Et on mélange le tout avec les légumes cuits passés au mélangeur. 
On met cette préparation au four sur du papier sulfurisé (chose que je n'ai pas faite encore et ça a vraiment foiré ma recette, mais le goût était là ahah !) Mais bon, en gros ça ressemble à ça et après on coupe en rectangles. 
La fameuse citrouille que les gars ont découpé ! J'ai demandé à mon chum de garder la chaire pour faire une soupe

J'ai mélanger la citrouille avec une courge butternut, revenue avec huile d'olive, oignons et ail, un peu de curry/curcuma/poivre, et du sirop d'érable.  Ça sentait bon dans la maisonnée !
La nuit tombe... 
Mon fils pratique son déguisement d'Halloween très sérieusement. C'est la première fois que je reçois à souper un pilote d'avion et c'est assez intimidant à vrai dire ! 
Et voilà la superbe soupe après être passée au mélangeur et agrémentée d'un soupçon de crème de soya Belsoy. C'était vraiment très goûteux et très bon (léger goût sucré). J'aurais aimé mettre un peu de gingembre frais, mais je n'en avais pas... PS : Une courge c'est l'enfer à peler et couper, je me suis dis que prochaine fois, je la met au four coupée en deux et après je découpe la chaire. 

Avez-vous cuisiné de la courge ou de la citrouille dernièrement ?
 

3 commentaires:

  1. J'espère qu'il n'y avait pas trop de turbulence dans l'avion pour manger cette si belle soupe! ;-)

    Une bougie dans une citrouille... je ne sais pas pourquoi ça m'émeut à ce point! J'adoooooore ça! La vôtre est parfaite! Bravo aux artistes!

    RépondreEffacer
  2. Non ça va tout était sous contrôle ahah ! Oui la citrouille est très belle! ... et très bonne !

    RépondreEffacer
  3. Joli pilote!

    Un latte à la citrouille végane! Vous devriez l'annoncer à l'endroit où tu travailles!

    J'ai fait des spaghettis avec de la courge butternut et de la sauge fraîche hier =)

    RépondreEffacer