Viva vegan

Viva vegan

18 sept. 2015

Ma rencontre avec Annie, Marilyn et Gary

Bonjour à toutes et à tous, 

Oui ça fait vraiment une éternité que je n'ai pas publié de billets, comme d'habitude, ma vie c'était un bordel sans nom, mais là j'entrevois un calme que j'attendais depuis des années on dirait ! Tout d'abord j'aimerais élucider un peu le titre de mon billet. Annie et Marilyn ce sont des faux noms pour des vraies personnes que je connais et qui m'ont ramené dans la vie et volonté végétalienne. Pour de ce qui est de Gary, c'est son vrai nom et je vais en parler plus bas. Annie est une collègue de travail, depuis 4 mois que je la fréquente je la vois manger Vegan. Elle est intolérante tout ce qui est d'origine animal et dérivé, ainsi qu'au soya et au gluten. C'est très très particulier comme diète et elle mange à heures très régulières sinon son énergie est vraiment au plus bas. Elle ne mange pas de fruits crus non plus. 

Toutes ces restrictions sont dictées par sa naturopathe pour répondre à un réel problème de santé physique. Et son organisation est spectaculaire. Basée sur l'organisation et la régularité ! Elle m'a donné énormément de conseils qui sont très utiles et je n'ai pas pensé à remettre le pieds à l'étrier du végétalisme alors que j'ai une experte devant mes yeux ! Que je vois presque chaque jours en plus de ça. Et elle ne le fait pas uniquement pour ses convictions, mais vraiment, sa santé en dépend ! On voudrait faire des barres tendres vegan, crue et sans gluten (comme Larabar) ensemble, on va faire une sacrée grosse batch !

Pour ce qui est de Marilyn c'est une bonne amie et une femme merveilleuse que je côtoie dans le monde de la musique. C'est une maman vegan, qui a eu une grossesse végétalienne. Elle est très inspirante, et après avoir passé un bout de ma journée hier je n'ai pas cessé de penser aux exploits qu'elle a fait (notamment de manger végétalien pendant grossesses/allaitement). Et elle m'a parle de Gary Yourofsky... Son vidéo (que j'ai à peine commencé à écouter) est à tomber à terre et j'ai hâte d'écouter la suite ! Mais avant j'avais très hâte de mettre un billet sur mon blog pour marquer le coup, que je suis à nouveau là ! Et j'espère que ça va durer, je vais me lancer des défis et si vous voulez m'en lancer aussi, gênez-vous pas pour m'écrire!

Ensuite (j'en avais des choses à dire!), j'ai découvert cette semaine The Soap Work et j'adore! J'en reparlerai plus tard...


  

Puis enfin voici mon épicerie pour commencer ! À la branche d'olivier : 
-Vega protein (est-ce que c'est Vegan, je pense que oui, mais si quelqu'un a quelque chose à dire dessus laissez-moi un petit commentaire)
 -Lentilles
-Pates de riz
-lait de soya barista (mon préféré) et natura (pour mon fils)
-galettes de riz
-bouillon de légume bio
-baba ganouj
-tisane
-Ma super préférée pierre d'alun (magique, je ne peux plus m'en passer !)
-2 larabar
 
 
 
À très bientôt ! Je reviens très vite !!!

6 commentaires:

  1. Contente de te voir de retour et de te savoir bien entourée par des végétaliennes d'expérience.

    Je n'ai jamais vu le vidéo de Gary Yourofsky, mais j'en ai beaucoup entendu parler,

    Tous les produits Vega sont véganes.

    J'utilise aussi principalement ces savons... ce sont lesquels, ceux-là? On voit mal sur la photo.

    RépondreEffacer
  2. Pour les savons c'est concombre&calendula et celui du bas c'est shampoo conditionner (qui est super en passant!) Je suis TELLEMENT chanceuse d'avoir Branche d'Olivier au coin de ma rue... :O

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mon copain utilise souvent ce shampoing. Dans les savons, j'aime tout particulièrement celui à l'argile (le gris).

      Effacer
  3. Moi j'adore le bleu (purmice) à la pierre ponce :-) qui n'est pas sur la photo car il est utilisé!

    RépondreEffacer
  4. Oui les produits vega sont veganes, j'adore leurs gammes sportives.

    As-tu gouté le nouveau lait amandes/coco sans sucre de natura? Il est top!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non pas encore, je vais voir ça de plus prêt. Pour la poudre Vega, j'ai de la misère avec gout/texture. Une chance que mon copain l'aime, car moi ça passe pas... et j'ai essayé 2 parfum... :/ je vais essayer la sportive. Par contre j'avais essayé la barre tendre et j'ai adoré !!!!

      Effacer