Viva vegan

Viva vegan

11 mars 2015

Subway ?

Malgré mon lunch j'ai eu faim au travail alors je me suis pris un sandwich chez subway et je me demandais si c'était vegan. J'ai pris un 6 pouces pain plat sans fromage et sans viande. Juste des légumes et plein d'olive plus une sauce vinaigrette maison. C'était un régal. Pour les habitués, est-ce que ce choix est vegan ou bien je suis passée tout droit ?

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est végane à cause de la vinaigrette et du pain, mais bon je pense que ça compte comme "végane". Enfin, au resto, je ne pose pas vraiment de questions sur le pain, je me contente de ce qu'on m'offre, et pour la vinaigrette, je demanderais si elle contient des produits laitiers ou du miel.

    Le sandwich a l'air plutôt bon.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La sauce était acide, je pense vinaigre et huile avec quelque chose qui goûte le cornichon, mais je suis presque certaine de ne pas avoir goûté de miel ni de produit laitier. Pour le pain, je ne sais pas. En général, le pain n'a pas besoin de produits laitiers ou oeufs, non...?

      Effacer
    2. Oui, souvent, les vinaigrettes maison standards sont correctes.

      Le pain des boulangeries ne contient pas de produits laitiers ni d'oeufs en général, mais dans les pains commerciaux, il y a souvent des sous-produits animaux... si tu regardes la liste des ingrédients, il y a tout plein d'agents de conservation, etc.

      Le pain tranché St-Méthode qu'on trouve partout est végane.

      J'achète mon pain d'une boulangerie ces temps-ci, mais quand j'achète d'autres pains (tortillas, pitas, etc.), je regarde toujours les ingrédients. L'acide lactique n'est souvent pas végane. Encore là, à toi de voir à quel point tu veux tout vérifier ou si tu veux y aller à ton rythme, pour augmenter tes chances de réussite sans trop de restreindre, y aller une journée par semaine au moins comme tu le disais il y a quelques jours.

      Effacer