Viva vegan

Viva vegan

14 mars 2015

Pizza et préjugés

J'ai besoin de partager mes exploits de la journée d'hier avec vous. Cela a commencé après dîner car je n'avais pas bu mon café. Moi je le bois pas noir et je n'avais pas de lait de soya. Donc j'ai dit à mon chum de mettre du lait dedans. J'ai bu une gorgée et ça m'a levé le coeur, littéralement. Le goût du lait chaud en partant me lève le coeur mais là, c'était encore plus prononcé car je n'avais pas pris de produits laitiers depuis mardi. J'ai essayé une deuxième gorgée puis j'ai abandonné le café à mon chum. Ensuite le soir il y des amis qui sont venus chez nous et ils ont commandé de la pizza. Au téléphone on a demandé une moitié de pizza végé sans fromage.
Et je m'en suis tenue à deux pointes. Ce qui est un exploit pour celle qui rafolle de la pizza végé à la mayonnaise (ouais !).



Par contre au dîner à l'école, un gars m'a fait tout une scène sur le fait que je pouvais tomber malade si je mangeais végétarien car j'allais avoir des carences en B12. Je lui ai gentiment demandé d'aller se faire voir se renseigner avant de me tomber dessus avec ses préjugés. Surtout que je lui ai rien demandé.

3 commentaires:

  1. Bravo =)

    Ouais, pas facile les commentaires qu'on entend parfois. Mais quand on se rappelle qu'on le fait pour les animaux, pour des êtes sensibles, entre autres, et pour notre conscience, le jugement des autres perd beaucoup de valeur, voire toute valeur.

    Et pour la B12, les suppléments, la levure alimentaire ou les produits fortifiés comblent les besoins quand on mange végétalien.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Est-ce que la levure ou les produits enrichis en B12 sont Vegan ? "dans mon temps" c'est à dire il y a 6 ans j'avais juste trouvé les suppléments en B12 qui sont eux issus de protéines animale.

      Effacer
    2. Oui, pour la levure alimentaire, elle est végane. Je suis sûre qu'il y en a à la Branche d'Olivier. Prends la "red star" ou vérifie dans le tableau de la valeur nutritive que la levure est enrichie en B12.

      Il y a aussi des boissons non laitières véganes enrichies en B12.

      Sinon, pour les suppléments, tu dois vérifier la source de la B12 (origine végétale ou animale) et t'assurer qu'il n'y a pas de gélatine dans les gelules. Tu connais la nouvelle épicerie végane de Montréal, Antidote Superalimentation? Je sais qu'ils vendent des suppléments près de la caisse, et ils sont bien sûre véganes.

      Effacer