Viva vegan

Viva vegan

10 mars 2015

Mardi vegan 1

Comme je l'avais dit hier, pour devenir végétalienne 100% je préfère y'aller progressivement et par etapes car à chaque fois que j'ai décidé du jour au lendemain ça n'a pas duré longtemps. C'est pour cela qu'en plus de mon végétarisme je consacre une journée par semaine à manger totalement vegan.

D'abord au déjeuner ça été deux toasts sans gluten avec margarine vegan ainsi que des bleuets frais. Pour mon café j'ai utilisé du So Nice.

Pour le dîner j'ai consulté un livre que j'adore qui s'appelle "lundi sans viande" par Paul McCartney et sa famille. J'ai adapté une recette de spaghetti aux noix. J'ai grillé des noix (mélange de cajous, pacanes, pistaches et grenoble que j'ai écrasées) avec huile, ail, oignons verts, champignons, un peu de lait de soya pour rendre un peu plus crémeux ainsi qu'un tout petit peu d'épices cajun.
Je me suis fait un lunch pour ce soir aussi car je travaille de soir.
En dessert j'ai fait la célèbre mousse au chocolat à base d'avocat. Mon fils a adoré et a presque mangé toute la portion. Après je vous raconte même pas dans quel état il était, il a sauté partout pendant une heure. J'ai fait pour une personne avec un avocat mûre blendé, chocolat noir fondu avec un quart de tasse de lait de soya et un peu de sucre. J'ai pas laissé au frigo assez longtemps par contre. À mon goût ça goûtait beaucoup l'avocat et la prochaine fois je mettrai un peu plus de sucre car l'amer du chocolat et de l'avocat ça faisait beaucoup. Mais mon fils a adoré et il ne sait pas qu'il y avait de l'avocat dedans.

3 commentaires:

  1. Mmm, pas mal cette journée! Les pâtes ont l'air délicieuses. Les bambins sont drôles avec les goûts parfois. Mon filleul a dévoré un pouding au caroube que j'avais fait, et celui de sa grand-mère, qui trouvait que ça ne goûtait assurément pas le chocolat. Lui, il n'y a vu que du feu.

    Je suis contente de voir que tu es de retour sur la blogosphère =)

    RépondreEffacer
  2. Tout ça me semble bien appétissant :)

    RépondreEffacer
  3. Tes pâtes ont l'air bonnes! Tu aimes ce livre de recettes? Je l'ai souvent regardé mais je ne me suis jamais laisser tenter encore!

    RépondreEffacer