Viva vegan

Viva vegan

9 mars 2015

Jour 2

Je ne pense pas pouvoir me passer du fromage dans un avenir proche avec mes racines françaises qui me collent à la peau. Considérant que si je dois partir sur une île déserte et que je devais amener seulement une sorte d'aliment, ce serait sans hésiter le fromage. Mais je vais y arriver par étapes. Mon but ultime étant toujours le végétalisme sur le long terme. Mais à chaque fois, je ne sais pas pourquoi mais je lâche prise et j'abandonne. Le problème aussi c'est que le gluten et les produits laitiers représentent 80% de mon alimentation. Mais je les digére très mal c'est pourquoi j'aimerai réduire beaucoup ma consommation de ces aliments. Je me suis toujours dit qu'être végétarien c'est facile car je ne mange pas beaucoup de viande et poisson et pourtant je lâche toujours mes bonnes résolutions après un certain temps. Donc je me retrousse les manches pour la millième fois et je recommence. Comme je disais ma vie n'est pas aussi stable que j'espérais mais ça commence à ressembler doucement à quelque chose enfin au bout de 6 ans. J'aimerais par contre introduire une journée par semaine de végétalisme. Ce sera mes "mardis vegan" ça va me donner un défi de faire une recette originale aussi. Voilà, un beau printemps en perspective. Je vous dis à bientôt. Et en attendant on coupe des céleries avec junior!

3 commentaires:

  1. Peut-être que tu peux essayer de réfléchir aux condition des vaches et des vaux avant de faite tes achats qui incluent la souffrance animale?
    Moi, ça me coupe l'appétit.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui tu as bien raison, des fois on perd de vue l'essentiel. Mais comme j'ai échoué plein de fois à cause de mon manque d'organisation dû à une vie un peu particulière, je ne voudrais pas encore une fois brûler les étapes, c'est pour cela que je vais y'aller progressivement. J'ai été végétarienne pendant 2 ans et Vegan pendant 4 mois, mais la raison pour laquelle je lâche c'est toujours la même : Manque organisation !

      Effacer
    2. Premièrement, excuse moi pour les fautes dans mon message précédent. Je n'étais pas tout à fait réveillée il faut croire.

      Être organisée n'est pas chose facile, surtout que tu as une petite famille! Bonne chance pour ta transition :)

      Effacer