Viva vegan

Viva vegan

7 mars 2015

Come back... pour la dixième fois.

La vie m'a apporté beaucoup de haut et de bas les derniers mois et j'ai délaissé ma santé et mes convictions pour un laissé aller un peu général.  Mais aujourd'hui, la réalité de mes convictions m'ont pété en pleine face, en pleine cabane à sucre. Et j'en suis ravie ! Ça a commencé à table avec le bacon, les oreilles de crisse, le jambon à l'érable. Toute cette déclinaison du cochon m'a d'abord laissé bien septique. Croquer dans le jambon me semblait très dérangeant. Jusqu'au moment où j'ai emmené mon fils voir la "ferme". Mon coeur a flanché quand j'ai vu deux bébés cochons. Ce qui m'a achevé, c'est une vache dans un enclos à peine plus grand qu'elle. Elle paniquait de voir tous ces enfants hurler "meuh" en sa direction. Elle avait une corde au cou bien trop courte pour bouger. Elle donnait des coups de tête dans la barre de métal car elle paniquait. Les larmes coulaient toutes seules sur mes joues. J'ai dû m'isoler pour réfléchir et lorsque je suis revenue, en voyant mon fils rire aux éclats en jouant dans la neige je me suis dit qu'il fallait que j'écoute mes convictions, mon intérieur. Apprendre à mon enfant que sa maman ne veut pas manger des animaux. Et rendre la maisonnée plus santé et écologique. Merci à babette vegan (mathilde) et à son super blogue qui m'inspire depuis 6 ans que je suis on and off avec le végétarisme/véganisme.
Donc en attendant de démarrer la machine je vous laisse avec ces magnifiques photos de la cabane.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire