Viva vegan

Viva vegan

14 janv. 2011

Tofu... au caramel !

Voilà la recette du porc au caramel de ma famille Viet-Namienne mais avec du Tofu à la place de la viande, avec des graines de soya que j'ai fait germé chez moi.



Les graines :



On fait chauffer le caramel avant de jeter le tofu dedans quand il brunit. Une fois que le tofu se prends dans le caramel on rajoute deux gousses d'ail hachés.



On rajoute plein de bonnes choses au riz et au tofu, carottes rappées, coriandre, concombre, et le soya.

Bon appétit.

4 commentaires:

  1. Et comment fais-tu le caramel? Ça a l'air trop bon!

    RépondreEffacer
  2. C'est excellent en effet. Le caramel pour le faire, il faut chauffer un peu d'eau en fond de chaudron, et mettre du sucre (peut-être la moitié que la quantité d'eau), mais c'est souvent à l'oeil comme on dit.

    Tu laisse sur le feu SANS BRASSER, mais ne reste pas loin car si il chauffe trop c'est mort ! Alors on doit rester à proximité en surveillant c'est un peu plate.
    Puis un moment, le caramel va brunir et s'épaissir un peu, c'est à se moment là que les choses vont s'accélerer.

    Lorsqu'il y a de la fumée (un petit peu), tu balances ton tofu dedans, puis tu brasses un peu.

    Attends un peu, et mets l'ail. Normalement tout devrait bien aller. Le caramel c'est un exercice difficile.

    Regarde ma photo, on voit que ça bout un peu et on voit un peu de boucane, c'est ce moment là qu'il faut mettre le tofu !!!

    Raconte moi comment tu t'en sors avec ça !!!

    RépondreEffacer
  3. Merci pour toutes ces directives. J'ai hâte d'essayer!

    RépondreEffacer
  4. hum voilà une idée de recette qui est bonne !!!

    RépondreEffacer