Viva vegan

Viva vegan

3 sept. 2010

Totally Vegan ? Of course not...


Etre Vegan à 100 pour cent relève de la magie noire. Rien qu'en se lavant les mains dans des toilettes publiques avec des produits testés sur les animaux et créés avec des produits sous-animaux nous "bafouons" notre engagement.

Monter dans un auto, qui n'est pas à nous, et s'assoir sur des sièges en cuir, me direz-vous ?
Je répondrais qu'être Vegan n'est pas une secte avec les 10 commandements, mais c'est un état d'esprit, et cela commence par la maison. Nous ne pouvons pas contrôler le monde extérieur et encore moins ce qu'il se passe à la jobe (tiens, la jobe ça ne vous dit pas quelques chose ?) !

Donc nous sommes Vegan par notre maison, nous tenons une "Maison Vegan", nous faisons "l'Épicerie Vegan", nous éduquons des "enfants Vegan", nous prévoyons une sortie au restaurant "Vegan" etc. On est simplement dans la maîtrise, et dans le refus de consommer consciemment des animaux ou leurs sous-produits.

En passant, dans le livre de Sarah Kramer ("Vous avez dit Vegan" ou "How it's all Vegan) vous avez à la fin, tous les produits mentionnés dont leurs nom ne vous est pas familier mais qui sont aussi des produits "à éviter absolument".

N'oubliez pas que l'encre des tatouage est testée sur les animaux, ainsi que les produits pour laver la bol des toilettes, il faut être assez vigilant, pour ne pas dire "éveillé 24h sur 24h". Et j'avoue que le monde extérieur nous tant des embuscades parfois !
Rarement les tatoueurs utilisent une encre Vegan, à date j'en ai noté qu'une : Sarah Kramer (elle est en Colombie Britanique).

Merci de m'avoir lue jusqu'ici et je vous dis bonne journée (assez chaude pour un mois de Septembre, je vous le concède !)

3 commentaires:

  1. Merci pour cet article, j'aime bien cette nouvelle version de ton blog!
    Ce qui est certain c'est qu'en étant vegan au maximum et en faisant connaître notre philosophie, il se trouvera de plus en plus de gens pour demander des produits et des modes de vie vegan. Et peut-être qu'un jour, être vegan ne sera plus une utopie mais une façon de vivre valorisée et facile à suivre...

    RépondreEffacer
  2. J'ai lu dans un article que la seule manière pour que le Veganisme gagne du territoire, serait que plein de Vegan achètent ensemble une petite île, vraiment petite, avec une philosophie de vie Vegan, uniquement des épiceries et restaurant Vegan, maisons etc.
    Ce serait ça le commencement d'une nouvelle ère selon certains...

    RépondreEffacer
  3. Je suis bien d'accord, le véganisme est un état d'esprit, bien plus qu'un examen où on doit faire tout juste !
    Donc je fais de mon mieux mais je ne me culpabilise pas pour les choses qui sont hors de ma portée, par exemple les photos d'identité qui ne sont pas véganes...

    RépondreEffacer